Découvrez notre nouvel outil de commande de bons-cadeaux. Nouveau: bons numériques immédiatement imprimables.

Eiffel

Martin Bourboulon, France, 2021o

s
vretour

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Sans doute que le film ne sent pas assez la sueur et la graisse mécanique. Mais il renoue avec un cinéma français ambitieux, populaire et généreux.

Christophe Caron

Incarnée par les très glamour Romain Duris et Emma Mackey, actrice franco-britannique révélée par la série Sex Education, cette aventure jalonnée de rebondissements bénéficie de décors sublimes : dans un Paris brumeux, le chantier de la tour Eiffel y est magnifiquement reconstitué.

La Rédaction

Martin Bourboulon privilégie le romantisme tragique en insérant une intrigue sentimentale de fiction au cœur de faits réels. Cela peut déranger mais l'alchimie entre Emma Mackey et Romain Duris, héros tourmenté, fonctionne bien.

Stéphanie Belpêche

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Eiffel in Love DE
Genre
Drame, Historique
Durée
108 Min.
Langue originale
Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,3/10
IMDB:
6,3 (902)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Emma MackeyAdrienne Bourgès
Romain DurisGustave Eiffel
Pierre DeladonchampsAntoine Restac
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.