Petrov's Flu

Kirill Serebrennikov, Allemagne, Russie, France, Suisse, 2021o

s
vretour

Petrov, un auteur de bandes dessinées tout juste séparé de sa femme, broie du noir. Affaibli par le froid, il rencontre son ami Igor, qui lui propose de noyer sa peine dans l'alcool, médicament universel dans cette Russie post-soviétique où la vie n'est pas simple. La fièvre et les vapeurs éthyliques aidant, Petrov voit avec surprise ses dessins prendre vie : il est victime d'hallucinations qui le transportent jusque dans son enfance. C'est le début d'une longue nuit d'errance entre rêve et réalité.

La Fièvre de Petrov est une fresque hallucinée sur la Russie et ses vieux démons compilée dans une suite de scènes outrancières et de plan- séquences aussi épuisants que terrassants.

Gael Golhen

Le soliloque est roi dans La Fièvre de Petrov, odyssée fantasque et foisonnante, qui plonge dans le passé, traverse plusieurs périodes.

Jacques Morice

Derrière ses aspects confus et totalement interlopes, La fièvre de Petrov est une odyssée maîtrisée et virtuose dans une Russie moderne et décadente. Un grand moment de cinéma.

Laurent Cambon

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
La Fièvre de Petrov FR
Genre
Comédie, Policier/Thriller, Drame
Durée
145 Min.
Langues originales
Russe, Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,8/10
IMDB:
6,8 (1976)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Semen SerzinPetrov-sr.
Chulpan KhamatovaNurlynisa Petrova
Yulia PeresildMarina
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données