The Card Counter

Paul Schrader, Chine, GB, USA, 2021o

s
vretour

Mutique et solitaire, William Tell, ancien militaire devenu joueur de poker, sillonne les casinos, fuyant un passé qui le hante. Il croise alors la route de Cirk, jeune homme instable obsédé par l’idée de se venger d’un haut gradé avec qui Tell a eu autrefois des démêlés. Alors qu’il prépare un tournoi décisif, Tell prend Cirk sous son aile, bien décidé à le détourner des chemins de la violence, qu’il a jadis trop bien connus.

Envoutant et diaboliquement mené, le film de Paul Schrader constitue un joyau de lumière, de noirceur, de musique et de tensions. L’évènement cinématographique de la fin d’année 2021.

Laurent Cambon

Un thriller psychologique, magistralement maîtrisé dans son scénario comme dans sa composition, d’une redoutable rigueur.

Jean-Claude Raspiengeas

Avec ce The Card Counter, Paul Schrader signe sans doute l’une de ses œuvres les plus fortes. Où la mauvaise conscience d’un homme fait écho à celle d’un pays, les États-Unis, qui a vite évacué ses crimes infâmes.

Jacques Morice

Galerie photoso

Données du filmo

Genre
Drame, Policier/Thriller
Durée
111 Min.
Langue originale
Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,3/10
IMDB:
6,3 (24976)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Oscar IsaacWilliam 'Tell' Tillich
Tiffany HaddishLa Linda
Tye SheridanCirk Baufort
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données