Costa Brava, Lebanon

Mounia Akl, Liban, France, Espagne, Suède, 2021o

s
vretour

La famille Badri, qui revendique sa liberté d’esprit, fuit la pollution écrasante et le malaise social qui règnent à Beyrouth en se réfugiant dans un chalet de montagne synonyme d’espoir qu’ils ont eux-mêmes bâti. Pourtant, des travaux de construction d’une décharge débutent juste à côté et ramènent sur le pas de leur porte la pollution et la corruption qu’ils tentaient de fuir. Au fur et à mesure que le chantier progresse, les tensions familiales s’exacerbent. Les Badri doivent faire un choix : résister et défendre leurs idéaux, ou abandonner le lieu dont ils rêvaient et se retrouver à nouveau face à la sordide réalité.

Dans son premier long-métrage, superbement photographié, Mounia Akl se penche sur l’écologisme au Liban à travers le regard d’une famille défiante.

David Katz

Die Regisseurin Mounia Akl findet bezaubernde Darsteller für ihre komplexen Figuren und spiegelt in ihrem kammerspielähnlichen Familiendrama den libanesischen Gesellschaftskonflikt, der sich zwischen wütendem Widerstand, lähmender Ohnmacht und resignierter Nostalgie bewegt.

Silvia Posavec

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Costa Brava FR
Genre
Drame
Durée
106 Min.
Langue originale
Arabe
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,0/10
IMDB:
7,0 (207)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Nadine LabakiSouraya
Saleh BakriWalid
Nadia CharbelTala
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données