Notre-Dame brûle

Jean-Jacques Annaud, France, 2021o

s
vretour

Le long métrage de Jean-Jacques Annaud, reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Et comment des femmes et des hommes vont mettre leurs vies en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque.

C’est la reconstitution au cordeau du sinistre, l’investissement de tous les participants au film qui rejaillit sur son indéniable qualité, informative, visuelle, critique et lyrique. Splendide.

Jacky Bornet

Annaud est un formidable conteur et par la grandeur du spectacle cinématographique, il donne de la grandeur à la nuit de Notre-Dame par ceux qui l’ont sauvée, de la grandeur à l’héroïsme humble des pompiers de Paris.

Dernières Nouvelles d'Alsace

La mise en scène spectaculaire est au service d’un scénario précis pour célébrer l’héroïsme ordinaire des pompiers, avec une ambition historique et un souffle épique jubilatoire.

Stéphanie Belpêche

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Notre-Dame in Flammen DE
Notre-Dame on Fire EN
Genre
Drame
Durée
110 Min.
Langue originale
Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,5/10
IMDB:
6,5 (818)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Chloé JouannetMarianne
Antonythasan JesuthasanJonas
Samuel Labarthe Général Gontier
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données