Ambulance

Michael Bay, USA, 2022o

s
vretour

Will Sharp, un vétéran décoré fait appel à la seule personne indigne de confiance, son frère adoptif Danny pour trouver l’argent afin de couvrir les frais médicaux de sa femme. Ce dernier, un charismatique criminel au long cours, au lieu de lui donner de l’argent, lui propose un coup : le plus grand braquage de banque de l’histoire de Los Angeles : 32 millions de dollars. Will, prêt à tout pour sauver sa femme, accepte. Mais quand leur affaire prend un tour spectaculairement désastreux, les deux frères n’ont pas d’autre choix que de détourner une ambulance avec à son bord un vieux flic mortellement blessé et l’ambulancière Cam Thompson. Pendant la course poursuite infernale qui s’ensuit, Will et Danny vont devoir échapper aux forces de l’ordre surmotivées postées aux 4 coins de la ville, tenter de garder leurs otages en vie et éviter de s’entre tuer tout en exécutant l’évasion la plus spectaculaire que la ville de Los Angeles n’ait jamais vue.

Fable vitaminée qui égratigne le rêve américain, Ambulance ne laisse aucun répit au public. Ces deux frères évoluant entre complicité et franche opposition peuvent être touchants ou effrayants selon les circonstances. Michael Bay a donné de beaux rôles à des acteurs qui parviennent à exister au cœur du chaos.

Caroline Vié

Quelques dérapages dopés à l’humour noir (une opération chirurgicale menée via Zoom !) rappellent les moments les plus perchés de Bad Boys 2 et donnent à l’ensemble des airs de manifeste glorieusement anar et joyeusement kamikaze. La profession de foi d’un vrai cinglé de cinéma.

Frédéric Foubert

Galerie photoso

Données du filmo

Genre
Action, Policier/Thriller
Durée
136 Min.
Langue originale
Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,1/10
IMDB:
6,1 (36901)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Jake GyllenhaalDanny Sharp
Yahya Abdul-Mateen IIWill Sharp
Eiza GonzálezCam Thompson
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données