Jadde Khaki

Panah Panahi, Iran, 2021o

s
vretour

Iran, de nos jours. Une famille est en route vers une destination secrète. A l’arrière de la voiture, le père arbore un plâtre, mais s’est-il vraiment cassé la jambe ? La mère rit de tout mais ne se retient-elle pas de pleurer ? Leur petit garçon ne cesse de blaguer, de chanter et danser. Tous s’inquiètent du chien malade. Seul le grand frère reste silencieux.

Visuellement éblouissant, filmé dans des paysages grandioses, ce road-movie réjouit bouleverse par l’intelligence et l’originalité avec lesquelles il traite le sujet douloureux de l’exil.

Stéphanie Belpeche

Hymne à la famille, l’amour et la vie, le premier film de Panah Panahi est une merveille du cinéma iranien.

Laurent Cambon

Panah Panahi revisite le genre du road-movie dans un beau conte d'exil, drôle, mélancolique et malicieux. Constamment surprenant, bourré d'astuces visuelles et de cadres précis comme ceux d'une bande dessinée, Hit the Road slalome sans cesse entre la comédie burlesque et la mélancolie.

Adrien Gombeaud

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Hit the Road DE
Hit The Road FR
Hit the Road EN
Genre
Drame, Comédie
Durée
95 Min.
Langue originale
Farsi
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,3/10
IMDB:
7,3 (2015)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Hassan MadjooniDad
Pantea PanahihaMom
Rayan SarlakLittle Brother
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données