El buen patrón

Fernando León de Aranoa, France, Espagne, 2021o

s
vretour

Julio Blanco est le propriétaire charismatique d'une entreprise qui fabrique des balances industrielles dans une ville de province en Espagne. Ses employés et lui attendent la visite imminente d’un comité qui décidera de l’obtention d’un prix local d’excellence. Tout se doit d’être parfait mais le sort semble s’acharner sur Blanco.

Plus le film avance, plus Javier Bardem, méconnaissable avec ses grosses lunettes et son allure de patron provincial propre sur lui, dessine le portrait d’un salaud dont l’agacement va aller croissant avec la précipitation de misères qui s’abattent sur lui. Mais il campe ce détestable personnage tout en finesse.

Renaud Baronian

Montrée comme extérieure au petit monde de l’usine, la violence ne cesse d’envahir tout, et chacun l’encaisse en y trouvant son intérêt. Avec cette comédie noire feutrée, le rire est assuré, le trouble aussi.

Frédéric Strauss

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
The Good Boss EN
Genre
Comédie
Durée
120 Min.
Langue originale
Espagnol
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,2/10
IMDB:
7,2 (6054)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Javier BardemJulio Blanco
Manolo SoloMiralles
Almudena AmorLiliana
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données