Everything Everywhere All at Once

Kwan & Scheinert, USA, 2022o

s
vretour

La propriétaire d'une laverie automatique, Evelyn Wang, se perd dans le chaos de son quotidien. Le passage au bureau des impôts est inévitable, mais alors qu'elle se présente avec sa famille chez la contrôleuse fiscale, l'espace et le temps se dissolvent à l'improviste : elle-même et toutes les personnes qui l'entourent mènent soudain d'autres vies dans des mondes parallèles. Evelyn découvre qu'elle peut utiliser les capacités de ses alter egos. Et c'est bien nécessaire. C'est justement la blanchisseuse qui doit sauver le monde du mal qui se prépare à la périphérie du Multiverse.

En 2016, le duo de réalisateurs Daniel Scheinert et Daniel Kwan nous avait enthousiasmés avec leur premier film délicieusement absurde, Swiss Army Man. Six ans après ce succès surprise, le deuxième long-métrage du duo de réalisateurs est arrivé et, une fois de plus, il fait feu de tout bois en matière d'absurdité et d'idées farfelues, lorsque la propriétaire d'une laverie automatique, Evelyn Wang, voyage à travers des mondes parallèles pour sauver tout le multivers d'une méchante. Et c'est ainsi que l'on passe d'un monde à l'autre à bout de souffle, tantôt Evelyn est une combattante d'arts martiaux, tantôt elle a - littéralement - des doigts en forme de saucisse. Pour finir, EEAAO surprend - comme son prédécesseur - avec beaucoup de cœur au milieu du non-sens et convainc avec un personnage principal féminin fort, au-delà des standards hollywoodiens habituels. Du grand cinéma de divertissement.

Stefanie Füllemann

Un scénario déjanté, des codes déboussolés. Ou quand un "petit" film sans limites devient centrifugeuse à sensations.

Xavier Bonnet

Avec Everything Everywhere All At Once, où les idées les plus indéfendables se succèdent à un rythme effréné afin de décupler la puissance émotionnelle de l'expérience, les "Daniels" ne se contentent pas d'un film-somme : ils créent, devant nos yeux ébahis et humides, le film-multiplication.

François Cau

Galerie photoso

Les Inrockuptibles, 29/08/2022
© Tous droits réservés Les Inrockuptibles. Fourni par Les Inrockuptibles Archiv
France Info Culture, 26/08/2022
© Tous droits réservés France Info Culture. Fourni par France Info Culture Archiv
indiewire.com, 10/03/2022
© Tous droits réservés indiewire.com. Fourni par indiewire.com Archiv
Empire Online, 08/05/2022
© Tous droits réservés Empire Online. Fourni par Empire Online Archiv
epd Film, 21/04/2022
© Tous droits réservés epd Film. Fourni par epd Film Archiv
outnow.ch, 16/05/2022
© Tous droits réservés outnow.ch. Fourni par outnow.ch Archiv
Michelle Yeoh Breaks Down 'Everything Everywhere All at Once' Scene with Directors
/ Vanity Fair
en / 24/03/2022 / 12‘18‘‘

«Everything Everywhere All at Once» – eine Erfolgsgeschichte
/ SRF
de / 15/06/2022 / 04‘10‘‘

How a 5-Person Team Made Blockbuster-Level Movie Effects
/ Wired
en / 06/04/2022 / 06‘13‘‘

Données du filmo

Genre
Action, Science-fiction, Comédie
Durée
139 Min.
Langues originales
Anglais, Chinois
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,6/10
IMDB:
7,8 (554141)
Cinefile-User:
7,0 (49)
Critiques :
6,8 (5) q

Casting & Equipe techniqueo

Michelle YeohEvelyn Wang
Stephanie HsuJoy Wang / Jobu Tupaki
Ke Huy QuanWaymond Wang
PLUS>

Bonuso

iVidéo
Michelle Yeoh Breaks Down 'Everything Everywhere All at Once' Scene with Directors
Vanity Fair, en , 12‘18‘‘
s
«Everything Everywhere All at Once» – eine Erfolgsgeschichte
SRF, de , 04‘10‘‘
s
How a 5-Person Team Made Blockbuster-Level Movie Effects
Wired, en , 06‘13‘‘
s
gPresse écrite
Critique Les Inrockuptibles
Jacky Goldberg
s
Critique France Info Culture
Margaux Bonfils
s
Critique indiewire.com
David Ehrlich
s
Critique Empire Online
Ben Travis
s
Critique epd Film
Barbara Schweizerhof
s
Critique outnow.ch
Chris Schelb
s
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données