Bon d'achat cinefile : payez en ligne, imprimez immédiatement!

Minions: The Rise of Gru

Kyle Balda, USA, 2022o

s
vretour

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles.

Après le triomphe en salles du premier volet en 2015, les petits personnages jaunes reviennent pour une suite un peu plus inspirée, enchaînant les gags burlesques sur le rythme endiablé d’airs des années 1970.

Stéphane Dreyfus

Entre une association de fortune entre deux outsiders de la vilénie, un magasin de vinyles tenu un futur savant fou, une pierre du zodiaque très puissante et convoitée, et, bien sûr, une armada de Minions au merveilleux charabia, tout le monde galope, roule, se métamorphose et rebondit sans répit, dans un principe de divertissement à tous crins.

Guillemette Odicino

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Minions - Auf der Suche nach dem Mini-Boss DE
Les Minions 2 : Il était une fois Gru FR
Genre
Enfants/Famille, Animation, Comédie
Durée
87 Min.
Langue originale
Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,6/10
IMDB:
6,6 (62553)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Steve CarellGru (voice)
Pierre CoffinKevin / Stuart / Bob / Minions (voice)
Russell BrandDr. Nefario (voice)
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données