Decision to Leave

Park Chan-wook, Corée Du Sud, 2022o

s
vretour

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

En Corée du sud, Hae-Joon, policier investi et charismatique enquête sur la mort d'un homme de 60 ans tombé d'une montagne. Il interroge sa jeune épouse aussi jolie que mystérieuse, Sore, dont il s'éprend au premier regard. Lorsque Sore devient la principale suspecte de cette affaire, un cas de conscience professionnel se pose pour Hae-Joon, hanté par cette intrigante mais aussi par le sang et les affaires non élucidées. La mise en scène virtuose et l'agilité scénaristique ont telles qu'on plonge avec délectation dans la psyché torturée des deux protagonistes. Un polar noir implacable, un désir obsessionnel sensoriel, des personnages énigmatiques, une BO envoûtante, un cadre ultra-maîtrisé font de Decision To Leave un chef d'œuvre qui n'a pas volé son Prix de la mise en scène à Cannes cette année.

Ondine Perier

Moins violent que les précédents film de l’auteur d’Old boy, Decision to Leave donne au polar des accents de mélodrame. Le film fait alors davantage que dépeindre un homme pris au piège de son désir: il exprime la puissance d’attraction de deux êtres qui reconnaissent leur parenté en dépit de vents contraires.

Olivia Cooper-Hadjian

Polar et mélo se rencontrent dans ce nouveau film au charme maniériste qui, toutes choses égales par ailleurs, semble accommoder Vertigo (Sueurs froides, 1958), d’Alfred Hitchcock, précis de psychanalyse sous couverture de polar, à la suavité électrisante d’In the Mood for Love (2000), de Wong Kar-wai.

Jacques Mandelbaum

Galerie photoso

Données du filmo

Titre original
Heojil kyolshim
Autres titres
Die Frau im Nebel DE
Genre
Policier/Thriller, Drame, Mystère
Durée
138 Min.
Langue originale
Coréen
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,3/10
IMDB:
7,3 (29199)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Tang WeiSong Seo-rae
Park Hae-ilChang Hae-joon
Lee Jung-hyunJung-ahn
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données