Bon d'achat cinefile : payez en ligne, imprimez immédiatement!

Cascadeuses

Elena Avdija, France, Suisse, 2022o

s
vretour

Shootées par des voitures, propulsées dans le vide ou encaissant de violents coups, tel est le quotidien de Virginie, Petra et Estelle, cascadeuses professionnelles. Elles doivent suivre un entraînement difficile jour après jour pour pouvoir exécuter ces scènes éprouvantes pour le corps. Pourtant, les représentations stéréotypées des femmes fragiles à l’écran restent bien ancrées dans l’industrie du cinéma, dominée par les hommes. Les rôles endossés par les cascadeuses restent des rôles de femmes opprimées, battues et maltraitées, alors que leurs pendants masculins jouent les bourreaux ou les héros.

Le premier long-métrage d’Elena Avdija, qui s’est distingué dans la Compétition Projecteurs du festival suisse, nous ouvre les yeux sur l’univers complexe et fascinant des cascadeuses.

Giorgia Del Don

Cascadeuses gibt Einblick in den Alltag von Stunt-Frauen, der geprägt ist vom Einstecken statt Austeilen, und zeigt auf unprätentiöse aber umso eindrücklichere Weise, wie präsent das Narrativ der schwachen Frau als ewiges Opfer im Kino noch immer ist. Ein Film, der nachdenklich stimmt.

Stefanie Füllemann

Galerie photoso

arttv.ch, 14/11/2022
© Tous droits réservés arttv.ch. Fourni par arttv.ch Archiv

Données du filmo

Autres titres
Stuntwomen EN
Durée
85 Min.
Langues originales
Anglais, Français, Allemand
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluationk.A.
IMDB:
n.d.
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Virginie ArnaudHerself
Petra SprecherHerself
Estelle PigetHerself
PLUS>

Bonuso

gPresse écrite
Critique arttv.ch
Pascaline Sordet
s
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données