Broker

Hirokazu Kore-eda, Corée Du Sud, 2022o

s
vretour

Par une nuit pluvieuse, une jeune femme abandonne son bébé. Il est récupéré illégalement par deux hommes, bien décidés à lui trouver une nouvelle famille. Lors d’un périple insolite et inattendu à travers le pays, le destin de ceux qui rencontreront cet enfant sera profondément changé.

Kore-eda donne plus d’importance à ses personnages qu’aux situations et au scénario. C’est par la lenteur, le temps qu’il consacre à les décrire, un par un, deux par deux, trois par trois, etc., que le cinéaste nous prépare à accepter l’inacceptabilité de la “famille” qu’il nous expose. C’est du grand art.

Jean-Baptiste Morain

Après Un air de famille, le Japonais Kore-eda explore le phénomène des « baby box » en Corée du Sud et signe un road-trip sensible et émouvant sur les familles qu’on se crée.

Céline Rouden

La mise en scène de Kore-eda, maître du cinéma miniature, fait éclore la vérité de ses héros dans des séquences tour à tour nocturnes ou lumineuses (baignée par le soleil des bords de mer), drôles ou déchirantes.

Gael Golhen

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Les Bonnes étoiles FR
Genre
Drame
Durée
129 Min.
Langue originale
Coréen
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,1/10
IMDB:
7,1 (8196)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Song Kang-hoSang-hyun
Gang Dong-wonDong-soo
Bae DoonaSu-jin
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données