Love Lies Bleeding

Rose Glass, GB, USA, 2024o

s
vretour

Dans une ville de province du Midwest, Lou, gérante d'un centre de fitness introvertie, s'embourbe dans une liaison passionnée avec une bodybuildeuse de passage qui travaille comme serveuse dans un stand de tir. Lorsque la sœur de Lou est battue par son mari violent au point d'être hospitalisée, les deux femmes décident de la venger. C'est sans compter le père de Lou, qui a encerclé la ville dans un vaste réseau criminel.

L'auteur de romans policiers Raymond Chandler a écrit un jour à propos d'un magazine de photographie qu'il s'adressait aux personnes dont les lèvres bougeaient en le lisant. Il en va de même pour le premier film américain de la jeune réalisatrice britannique Rose Glass : un thriller érotique avec des images et des dialogues derrière lesquels rien ne se cache qui ne soit pas explicitement dit ou montré. À savoir : une Kristen Stewart costaude surnommée Lou, lesbienne issue de la classe ouvrière et bonne à tout faire dans le club de fitness d'une ville du Midwest, qui s'entiche d'une bodybuildeuse dont les muscles grincent lors de ses crises de colère. La femme robuste veut participer à une compétition à Las Vegas, mais elle vient de se faire embaucher dans un stand de tir, sans savoir que son propriétaire est le père de Lou, que celle-ci traite de psychopathe criminel. On ne présage rien de bon lorsque les deux femmes au sang chaud s'en prennent au beau-frère de Lou – celui-ci a non seulement battu la sœur de Lou au point qu'elle doive être hospitalisée, mais a aussi rendu quelques bons et loyaux services au père de Lou en qualité d'homme de main. À cette intrigue élémentaire viennent s'ajouter de superbes prises de vue de la ville nocturne et de sa pègre, des scènes de sexe lesbien brutes, où la suggestion l'emporte sur l'exhibition, et Ed Harris en vieux paternel hippie à la longue couronne basse de cheveux et à l'aura dangereuse, comme dans un film de David Lynch. Parmi les références convoquées, l'œuvre de Lynch est la plus flagrante. Le modèle n'est certes pas égalé – le trouble génial qui le caractérise manque au tableau –, mais l'ensemble n'en est pas moins passionnant, bizarre par moments et suffisamment amoral.

Andreas Furler

Galerie photoso

Données du filmo

Genre
Romance, Policier/Thriller
Durée
104 Min.
Langue originale
Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,2/10
IMDB:
7,2 (1841)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Kristen StewartLou
Katy O'BrianJackie
Ed HarrisLou Sr.
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données