Rien à foutre

Emmanuel Marre, Julie Lecoustre, Belgique, France, 2021o

s
vretour

Cassandre, 26 ans, est hôtesse de l’air dans une compagnie low-cost. Vivant au jour le jour, elle enchaîne les vols et les fêtes sans lendemain, fidèle à son pseudo Tinder «Carpe Diem». Alors que la pression de sa compagnie redouble, Cassandre finit par perdre pied.

Adèle Exarchopoulos, une fois de plus fabuleuse, en hôtesse de l'air dans une compagnie aérienne à bas prix. Une jeune femme qui a peur de s'engager, qui fuit son ancienne vie et ses sentiments ; un reflet de la société moderne : rapide, toujours à la recherche du prochain coup de foudre - la vie doit être adaptée à Instagram. Et c'est ainsi que le caméraman Olivier Boonjing capte cette vie : avec des images qui renvoient à l'esthétique de la photographie contemporaine. Et au milieu de tout cela, Adèle Exarchopoulos, qui confère à la protagoniste la chaleur nécessaire avec son authenticité désarmante.

Stefanie Füllemann

Portant malicieusement bien son titre, ce premier long-métrage réjouissant ne ressemble à rien d’autre qu’à lui-même : découverte alternative au cinéma installé, et portrait judicieux de la jeunesse de son temps. Avec Adèle Exarchopoulos, irradiante.

Olivier Pélisson

De tous les plans, Adèle Exarchopoulos y livre une prestation de haut vol.

Bap.T.

C'est ce tout petit voyage dans la tête, beau geste de cinéma, qu'il faut aller vite découvrir en salles.

Clarisse Fabre

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Zero Fucks Given EN
Genre
Drame
Durée
115 Min.
Langues originales
Anglais, Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,4/10
IMDB:
6,4 (1767)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Adèle ExarchopoulosCassandre
Alexandre PerrierJean Wassels
Mara TaquinMélissa Wassels
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données